top of page

Angéline André 

COMÉDIENNE 
Carte mémoire - Les ensevelis, 2025
Parmi vous, Lille, 2025
Carte mémoire - Déranger les pierres, 2024
Parmi vous - Vimy, 2024
Parmi vous - Escautpont, 2024
C'est pour quand ?, 2023

SON PARCOURS

Angéline est comédienne. Originaire du nord de la France, elle se forme au Conservatoire d'Arras puis à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle de Versailles et aux Ateliers Professionnels de l’acteur à Paris.

Elle développe un large panel de jeu, aussi bien dans le registre classique que contemporain.

Côté classique, elle joue La comtesse dans Le Mariage de Figaro au festival d'Avignon en 2020. Elle poursuit son travail avec Carlo Boso sur deux mises en scène type commedia dell'arte jouées en France et à l'étranger, en français et en italien : Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare et Le Faux magnifico de Carlo Boso, présenté au festival d'Avignon en 2021. Enfin, en 2024, elle participe à un stage sous la direction de Jean-Philippe Daguerre sur sa prochaine création.

Côté contemporain, en 2022 elle se produit à Bordeaux pendant 6 mois dans le seule en scène The Climate Show, un spectacle interactif sur le dérèglement climatique. En 2023, elle intègre le collectif Cris de l'Aube et rejoint la distribution de plusieurs projets visant à récolter puis mettre en lumière les récits des individus et des lieux : C'est pour quand ?, Parmi vous, Carte Mémoire. En 2024, elle participe à la seule masterclass donnée en France par la coach Lola Cohen. Depuis peu, elle joue dans La grève des mineurs de la Cie Mervillons, pièce historique qui retrace la grève massive menée par près de 100 000 mineurs contre la machine de guerre allemande à l'été 1941.

Elle aime mêler sa pratique théâtrale à d’autres disciplines comme le chant, le jeu face caméra et le doublage.

Polyglotte, elle est capable de jouer en anglais, espagnol ou italien, ce qui lui permet d’intégrer des projets à dimension internationale.

bottom of page