SPECTACLES EN TOURNÉE

BANDEAU SITE.jpg

PARMI VOUS

L'équipe
 

Carnet de quartier, texte et mise en scène : Clément Bailleul

Ecriture, retranscriptions, aide à la mise en scène : Déborah Arvers

Avec : Anthony Coudeville, Anthony Drion, Olivier Grave, Perrine Grzelka, Aurélie Ramat, Anthony Rzeznicki, Anna Sevin

Illustrations et atelier cartographie : Margaux Darloy

Montage photographies carnet de quartier : Aurélie Ramat

Coordination : Suzanne Letombe et Marie Forquet de  l’association Porte-Mine

Coproduction : l’Escapade- Hénin- Beaumont et l’association Porte-Mine

Tout public

1 heure

Chez vous

Parmi vous est une résidence artistique d’une semaine sur un territoire en milieu rural ou urbain. Il permet le dialogue et la rencontre entre les habitants d’un espace défini et une équipe de huit comédien.ne.s. et un metteur en scène. 
 

Parmi vous est un espace de co-construction d’une forme artistique où la parole des habitants, les anecdotes d’un quartier, la cartographie et l’architecture des logements amènent à créer et inventer différentes interventions théâtrales, chorégraphiques, musicales, plastiques; éphémères ou durables. 
 

Parmi vous s’invite dans des instants de vie quotidienne, il collecte la parole immédiate individuelle et collective et la transforme afin de lui offrir une visibilité partagée. Il désire faire événement et créer des endroits où le dialogue, la rencontre et l’échange permettent de réinventer les contours d’un monde où chacun peut être entendu, proposer et débattre. 
 

Parmi vous questionne le lieu de la parole et de la présence artistique mais à l’inverse de ces créations précédentes, le Collectif Cris de l’Aube trouve son inspiration et sa matière créatrice à l’endroit où vivent, parlent et témoignent les habitants. Il perturbe les espaces connus en s'immisçant dans l’espace public et invente, teste et fabrique un nouveau langage.

BAS GAUCHE SITE.jpg
BAS MILIEU SITE.jpeg
BAS DROIT SITE.JPG